Agence de Pélérinage | Pourquoi faire le pélerinage?
16132
page-template-default,page,page-id-16132,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge | shared by vestathemes.com,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Pourquoi faire le pélerinage?

Le pèlerinage est l’un des cinq piliers de l’Islam qui doit être accompli par les personnes qui sont financièrement et physiquement capables. ALLAH Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux affirme : « […] fais aux gens une annonce pour le hadj, ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné » [sourate AL-Hajj (verset 27)] ; il ajoute que : « […] c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas… Allah Se passe largement des mondes » [Aal-i-Imraan (verset 97)]. Ainsi, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux précise : « […] accomplissez pour Allah le pèlerinage et l’Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile »[Al-Baqara (verset 196)].

 

MOUHAMMAD Ibn Abdellah, (qu’ALLAH accorde son salut sur son bien aimé, le Meilleur des Hommes, le Chef de file des Messagers, notre modèle et guide) dit : « O gens ! ALLAH vous a prescrit le pèlerinage. Alors accomplissez-le ! » rapporté par Mouslim. Il oriente sa communauté vers la meilleure application des rites du pèlerinage en conseillant à ses compagnons (qu’ALLAH leur accorde sa satisfaction) de faire ce qu’il a fait [« regardez-moi faire et imitez-moi » rapporté par Mouslim] .

 

D’autre part, il spécifie que : « la oumrah efface toutes les fautes commises avant la dernière et le pèlerinage accepté par ALLAH ne peut être récompensé que par le Paradis » [rapporté par Mouslim]. Les fautes pardonnées sont celles qui sont suivies du repentir sincère de leur auteur. Ce dernier doit les regretter, il s’engage fermement à ne plus en faire d’autres. Le Prophète MUHAMMAD, que le salut d’ALLAH et sa Bénédiction soit sur lui, dit qu’: « Une oumrah effectuée pendant le mois de ramadan est Ramadan est semblable à un pèlerinage avec moi ». [Rapporté par Ibn Hibban].

 

On demanda au Prophète, que le salut d’ALLAH et sa Bénédiction soit sur lui, « indiques-nous O Prophète l’œuvre la meilleure pour gagner les faveurs d’ALLAH ? », il leur répondit : « la foi en ALLAH et la croyance en ce que fait et dit Son Messager ». On lui redemanda : « et puis encore quoi ? », il répliqua : « le combat pour la cause d’ALLAH (avec l’épée et la parole) ». On le questionna encore : « c’est tout ? ». Il déclara : « le pèlerinage accepté par ALLAH ».

 

Notre Bien Aimé, qu’ALLAH soit satisfait de Lui, restera le meilleur parmi tous ceux qui ont accompli le pèlerinage, il a indiqué : « accomplissez vos rites comme je les fais-moi-même ». Il nous a prescrit pendant le pèlerinage la sincérité intérieure et le respect, il dit : « O gens calmez-vous et ne vous surmenez pas ».

 

Le plus important n’est pas de se précipiter dans les actes voire dans les rites pour réaliser telle ou telle chose, ce qui compte le plus c’est l’intention, la concentration, le contrôle des sens et la maitrise sur eux. Le Prophète réalisait ses rites selon deux attitudes : il était parfaitement concentré et rien ne le préoccupait pendant ses rites. Il était soumis à son Créateur, humilié devant LUI, il pleurait les larmes coulant sur ses joues. Le Messager d’ALLAH était maître de lui-même, il marchait lentement et avec respect, il accomplissait ses rites avec tranquillité et sans précipitation aucune. Le compagnon Djabeur-qu’ALLAH lui accorde sa satisfaction, a dit : « Le Messager d’ALLAH que la bénédiction d’ALLAH et son salut soient sur lui quittait Arafat pour Mouzdalifah entièrement calme ». Pour ces raisons, le calife omeyyade, Omar ibn Abdelaziz, qu’ALLAH lui accorde sa miséricorde, a déclaré dans un discours qu’il avait prononcé à Arafat : « le gagnant n’est point celui dont le chameau ou le cheval est arrivé le premier (à Arafat) mais bien celui dont les fautes ont été pardonnées par ALLAH ».

 

Chers pèlerins, sur la base de ces paroles divines et des préceptes mentionnés, nous prenons très à cœur la mission que vous nous confiez. Avec des guides expérimentés, les meilleurs prix et une expérience de plus de 35 ans, nous nous efforçons à vous offrir des séjours dans les meilleures conditions.