Agence de Pélérinage | La Oumra
16081
page-template-default,page,page-id-16081,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge | shared by vestathemes.com,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La Oumra

On s’installe dans les bus en destination de la Mecque en récitant la TALBIYA « Me voici pour la OUMRA Seigneur ! Me voici je réponds à ton appel, me voici je réponds à ton appel. Tu n’as point d’associé ! Me voici, je réponds à ton appel. Certes la louange, le bienfait et la royauté t’appartiennent ; TU n’as point d’associé », jusqu’à apercevoir la Mosquée de la Mecque et la KAABA (Maison sacrée). On pénètre dans la mosquée par la porte Baba Oumra. En apercevant la Kaaba, on récite l’invocation à ce titre.

 

On effectue 7 fois le TAWAF qui correspond au fait de tourner autour de la Kaaba en effectuant les actes obligatoires et en récitant les invocations et à cet effet notamment à chaque tour, entre l’angle YEMENITE et la Pierre noire. Puis il faudra effectuer deux Rakkats derrière le MAQAM IBRAHIM (la station du Prophète ABRAHAM). Boire de l’eau de ZAM-ZAM en récitant une invocation.

 

Par la suite, il faudra faire le SAYI qui consiste à faire 7 fois le trajet entre AS SAFA et AL MARWA. Ce sont deux collines situées dans le voisinage de la Kaaba, trajet effectué en aller et retour par Hadjara, la seconde épouse du Prophète Abraham en quête d’eau avec son bébé Ismaël. Désespérée, elle finit par s’assoir résigner et c’est à cet endroit que surgit la source bénite de Zam-Zam. Il y’a également des invocations à réciter tout au long des aller-et-retours.

 

A l’issue de ce trajet, il faudra se couper un bout de cheveux ce qui correspond à la fin de la OUMRA.